Serveur minecraft

Une histoire de vengeance et de meurtre à Rust • Eurogamer.net – Monter un serveur MineCraft

Par Titanfall , le 9 mars 2020 - 2 minutes de lecture

Nous publions souvent ici des articles édifiants sur l'impact positif des jeux. Que ce soit une grand-mère jouant à Skyrim immortalisée dans le prochain jeu Elder Scrolls, ou un mémorial au chien d'un modder – les jeux ont un pouvoir incroyable de guérir et d'apaiser.

Cette histoire parle de vengeance.

Plus précisément, il s'agit de mes aventures à Rust, la simulation de survie qui a eu un grand moment il y a quelques années et qui n'a cessé de bouillonner sur Steam depuis.

Rust est l'un des rares jeux multijoueurs où tout le monde est un trou du cul, et l'objectif non écrit est d'être le plus grand trou du cul possible. Vous êtes coincé sur une île avec des ressources limitées, un tas d'étrangers et une anarchie totale. C'est une lutte de pouvoir machiavélique combinée à la pêche à la traîne, comme je l'ai découvert au cours de ma première semaine lorsque je me suis connecté pour me retrouver nu, ma cabane ouverte et "nice base, noob" écrite sur le mur.

Cela ressemble à l'enfer (et c'était parfois le cas), mais faire la fête ensemble pour survivre à cet environnement absurde était très amusant. Au moment où nous terminions nos séances de Rust, mes amis et moi avions construit des tours impénétrables, abattu des bases ennemies et produit des œuvres d'art murales légèrement au-dessus du niveau de l'homme des cavernes.

Pour arriver à ce point, cependant, nous avons dû apprendre à la dure. Mais comme le dit le proverbe, il s'agit du voyage, et dans le processus, nous sommes devenus les protagonistes d'une histoire de vengeance très satisfaisante.

1 "data-uri =" 2019 / articles / 2019-09-11-10-58 / rust_first.jpg "/>

<figcaption>Avertissement: cette histoire remonte à environ trois ans, ce qui peut signifier que certains mécaniciens sont désormais obsolètes.</figcaption></figure>
<p>Au début, notre première base était un petit chalet de montagne situé légèrement au-dessus d'un ruisseau. C'était pittoresque et complètement impraticable: avec peu de lignes de vue claires, les ennemis pouvaient se faufiler au-dessus de la crête de la montagne, tandis que la base elle-même n'avait qu'un mur d'épaisseur et pouvait facilement être détruite. Pourtant, c'était notre maison, et mon ami et moi avons eu beaucoup de plaisir à décorer l'endroit et à explorer la région. Nous avons même adopté un autre noob et leur avons construit une petite cabane à côté de la nôtre. Nous ne leur faisions pas suffisamment confiance pour les laisser entrer dans la maison.</p>
<p>Quelques semaines se sont écoulées sans incident, ce qui nous a permis de nous familiariser avec la mécanique de base et de nous aventurer dans les monuments à proximité pour attraper un objet de butin rare. Pourtant, nous sommes devenus agités et, fatigués de notre demeure paisible, nous avons commencé à repousser les frontières à la recherche d'autres colonies. </p>
<p>Puis tout s'est écroulé. </p>
<figure class= 2 "data-uri =" 2019 / articles / 2019-09-11-11-07 / base_location.png "/>

<figcaption>Je n'ai plus de photo de la base (car les serveurs sont essuyés tous les mois), mais c'est effectivement là que nous nous trouvions.</figcaption></figure>
<p>Un jour, nos aventures nous ont emmenés au sommet de notre montagne voisine. Ayant atteint la limite des neiges, nous avions une vue imprenable sur l'île – ce qui, en théorie, nous permettrait de planifier nos prochains déplacements. Ce que nous ne savions pas, c'est que la toile de fond enneigée signifiait également que les tireurs d'élite ci-dessous avaient une vue ininterrompue de nous. </p>
<p>Avant de savoir ce qui se passait, des balles explosaient tout autour, et nous sommes redescendus de la montagne jusqu'à notre maison. L'un de nous n'y est pas parvenu: moi et je me suis réveillé à l'intérieur de notre base terriblement conçue. Mon ami est revenu avec son butin, mais ce faisant, a involontairement conduit les maraudeurs directement à notre porte. </p>
<p>C'est alors que l'emplacement de notre base nous a vraiment fait mal: avec les crêtes des montagnes formant un cercle proche autour de la maison, pour les assaillants, c'était comme tirer du poisson dans un tonneau. Ayant perdu toutes mes armes de l'autre côté de la montagne, je ne suis resté qu'avec des arcs de rechange, et la situation est rapidement devenue ridicule lorsque mon ami et moi nous sommes aventurés à plusieurs reprises à l'extérieur – complètement nus – pour être fauchés par des fusils d'assaut. Nous avons été coincés dans ce cycle de la mort pendant 30 bonnes minutes, et nos appels à ce que les agresseurs s'arrêtent – faits à la fois sur le micro et sur le chat en jeu – sont restés totalement inconnus. </p>
<p>Finalement, les assaillants se sont lassés de jouer avec nous et ont finalement décidé de nous laisser seuls. Nous nous sommes retrouvés brisés et sans défense, ayant perdu presque tout notre butin d'un seul coup. Nous nous sommes déconnectés pour la soirée. </p>
<figure class= 3
Nous sommes très vite devenus des anges des neiges.

Normalement, ce serait la fin de l'histoire – comment deux débutants pourraient-ils jamais se remettre d'un passage à tabac comme ça? Mais une rencontre fortuite changerait à jamais notre destin et l'équilibre des pouvoirs de l'île. Au moins jusqu'à ce que le serveur s'efface à la fin du mois.

En dépit d'être lourdement punis pour notre curiosité, au cours des prochains jours, nous avons continué à explorer avec nos fournitures de base. Après tout, nous n'avions rien à perdre. Nous revenions vers le centre de l'île – autour de la montagne cette fois – quand nous avons entendu le bruit le plus terrifiant que vous puissiez entendre à Rust: un hélicoptère entrant.

Pour expliquer, les hélicoptères d'attaque NPC de Rust apparaissent toutes les quelques heures pour abattre tous les joueurs portant trois vêtements ou plus (leur façon de détecter les joueurs expérimentés). La seule façon de les éviter est de se cacher dans un bâtiment avant qu'ils ne vous repèrent ou – si vous êtes coincé à l'air libre – de vous déshabiller totalement. Sinon, vous vous battez sérieusement.

(De nos jours, vous pouvez construire vos propres hélicoptères et effectuer des cascades ridicules. La technologie moderne!)

Lorsque je jouais régulièrement à Rust, le bruit d'un hélicoptère dans la vraie vie donnait le coup d'envoi de ma réaction de vol ou de combat.

Coincés au milieu de nulle part sans couverture, nous avions commencé à larguer des vêtements quand nous avons entendu plusieurs explosions assourdissantes. Intrigués, nous nous sommes dirigés vers la source du bruit et avons trouvé une forteresse aux murs si vastes qu'elle aurait pu être une ville dans Attack on Titan. Il était entouré d'un champ bourré de tourelles automatiques et au sommet du mur se trouvait un tout petit point. Un tout petit point avec un lance-roquettes.

Nous avons regardé la silhouette abattre l'hélico avec une relative facilité, et nous nous sommes approchés nerveusement du bord de la base. Cette personne serait-elle amicale? S'ils ne l'étaient pas, nous le saurions.

Après avoir pillé l'hélico, le point s'est dirigé vers nous. Nous avons dû être un spectacle désolant – deux noobs dans divers états de déshabillage – et totalement impressionnés par l'étalage du pouvoir devant nous.

Aux fins de cet article, je vais l'appeler Barry.

Barry était un joueur solo qui n'a jamais arrêté de jouer à Rust. Au moment où nous l'avons rencontré, il avait revendiqué le centre de l'île pour lui-même et avait accumulé une masse de ressources si vaste que personne n'oserait le défier. Il nous aurait dit plus tard, à moitié en plaisantant, que ses longues séances de jeu commençaient en fait à nuire à sa relation avec sa femme. Nous lui avons dit de faire une pause de temps en temps.

Nous avons commencé à discuter avec Barry, et la conversation s'est finalement tournée vers notre récente rencontre avec les voyous locaux, que Barry semblait reconnaître. Selon Barry, ces joueurs étaient pires que même la rouille habituelle – chassant les joueurs pour le sport plutôt que pour les ressources – et ils vivaient tous ensemble sur une petite île juste au large de la côte. Un nid de troll, si vous voulez.

J'ai quelques théories sur les raisons pour lesquelles Barry a choisi de nous aider: il était seul, il s'ennuyait – mais je pense aussi qu'il se considérait comme une sorte de pourvoyeur de justice sur l'île. Avec une puissance presque illimitée, il pouvait faire tomber le marteau sur celui qu'il voulait.

Finalement, Barry nous a présenté une offre que nous ne pouvions pas refuser. "Je vais t'aider à éliminer le groupe … si je peux venir aussi". Naturellement, nous avons accepté.

Le lendemain soir, nous avons tous rejoint un appel Skype et nous nous sommes préparés. Barry nous a arrosés des meilleures armures et armes disponibles dans le jeu, puis nous a donné du C4. Cet explosif prend généralement beaucoup de temps pour créer une seule pile – et vous avez besoin d'un tas si vous espérez pénétrer dans une base alvéolée. Barry en a rempli nos inventaires.

5 "data-uri =" 2019 / articles / 2019-09-11-10-58 / honeycomb.png "/>

<figcaption>Le nid d'abeille est une technique de construction de base qui fournit des couches supplémentaires de murs, ce qui rend beaucoup plus difficile pour les joueurs de se frayer un chemin (quatre murs sont plus durs qu'un, etc.). Le processus de nid d'abeilles peut être assez dangereux, car les joueurs marchent le long du nid d'abeilles et risquent de tomber – de perdre leurs ressources dans le processus. Cela m'a rappelé les histoires que vous entendriez sur les églises médiévales et les gens qui sont morts en les construisant. (Merci TheRustBasics pour l'image.)</figcaption></figure>
<p>Nous avons ensuite fait notre chemin vers l'île (en nous arrêtant pour montrer à Barry notre base le long du chemin, qu'il a décrit comme "lugubre"), et nous avons pataugé dans les eaux au clair de lune dans l'obscurité. Nous n'avions pas besoin d'être aussi prudents, il s'avère que les joueurs n'étaient pas à la maison – mais cela n'allait pas nous empêcher de détruire leurs affaires. </p>
<p>Nous avons tout détruit: portes, murs, gens. Nous n'avions même pas besoin d'être tactiques sur notre approche, ni de rationner nos explosifs – grâce à la générosité de Barry, nous avons simplement roulé toute l'île pendant une bonne heure et pris tout ce qui avait de la valeur. </p>
<p>Était-ce exagéré? Peut-être, mais le garçon se sentait bien. Et, en termes de lutte pour le pouvoir de l'île, s'allier avec le joueur le plus puissant signifiait que nous nous sommes fait une place avec les meilleurs chiens (comparable au mouvement en groupe dans les relations internationales, je suppose). Il nous a fallu plusieurs voyages entre notre base et l'île pour récupérer tous nos butins volés, et cela nous a essentiellement laissés riches en pétrole en carburant de faible qualité. Nous avons finalement eu les matériaux pour expérimenter la conception de la base et convertir nos plans dessinés à la main en une tour dans laquelle nos voisins embêtants ou Barry ne pouvaient pas pénétrer. Il y avait même une chambre au sommet que nous utilisions pour les tireurs d'élite et le club de combat – ne demandez pas. </p>
<p>Lorsque Fallout 76 a été annoncé, j'espérais un environnement d'agression similaire et une véritable lutte pour la survie (quelque chose que nous n'avons malheureusement pas finalement obtenu). Le monde de Rust est en grande partie hostile, mais c'est l'attrait: il rend le processus de recherche de joueurs amis plus tendu, la menace fournit une raison de faire équipe – tout cela a rendu les partenariats formés plus spéciaux. Et cela ouvre la voie à des contes de vengeance vraiment mémorables. Attention aux noobs – on ne sait jamais quand ils vont riposter.</p>
</div>
<p><script>
				// For login with Facebook functionality
				function appendFacebookSDK()
					window.fbAsyncInit = function ()
						FB.init(
						js.async = true;</p>
<p>												js.src =

appendFacebookSDK();

Click to rate this post!